Voir aussi sur Internet…

En ordre alphabétique

Biblehumaine.com est l’oeuvre de Yolande Pronovost, qui partage les expériences et travaux de recherches, faits tout au long de pratiques et d’études dans la famille, l’enseignement au primaire, en centres d’accueil, en animation d’ateliers populaires et en prison pour femmes.

Le Centre justice et foi (CJF) est un centre d’analyse sociale qui pose un regard critique sur les structures sociales, politiques, économiques, culturelles et religieuses.

Le blog eau du rocher  invite à poser un regard chrétien sur le monde et à participer à la rénovation de l’Église catholique selon l’esprit du concile Vatican II, qui  invita tout le peuple des baptisés en Jésus-Christ à participer à la mission d’évangélisation.

Femmes et Ministères se veut un regroupement autonome de femmes engagées dans la communauté chrétienne et préoccupées par la reconnaissance de la femme dans la société et dans l’Église.

Golias.fr est un magazine qui se décrit comme «l’empêcheur de croire en rond».

Les Journées sociales du Québec constituent un vaste réseau de personnes engagées dans les transformations sociales de leurs différentes régions. Elles se reconnaissent dans la trajectoire issue d’un évangile libérateur, partie prenante d’une Église qui en témoigne et qui s’inspire de l’espérance des personnes oubliées. 

Le Parvis de Québec est un site et un groupe dont la mission est:  Nous inspirant de la Parole de Dieu, nous appuyant sur les textes de Vatican II et dans un esprit de collaboration et de participation, nous voulons favoriser des échanges libres et constructifs sur les défis et les enjeux majeurs qui interpellent l’Église de notre temps.

Regard neuf sur notre Église est un forum d’expression libre et responsable sur des sujets d’actualité particulièrement sur le renouveau en Église à la lumière de l’Évangile et de Vatican 11 par l’échange et le partage.

La revue Relations est publiée par le Centre justice et foi,  pour contribuer à l’animation du débat public et offrir une parole alternative. Relations présente des analyses de fond dans un cadre aéré, où la beauté de l’iconographie fait écho à l’intelligence du texte.

Le Réseau Culture et Foi, qui nous a précédé dans l’oeuvre de réflexion et d’initiatives pour une Église rajeunie.  Il veut être un carrefour pour les personne et les groupes qui travaillent à l’inculturation de la foi dans nos sociétés modernes.

Sentiers de foi se veut un espace favorisant la connaissance, la reconnaissance et la collaboration des sentiers de foi au Québec, dans une perspective de foi chrétienne, inscrite dans le pluralisme actuel.

Spiritualité 2000, le webzine des chercheurs de Dieu, est né de la volonté d’offrir sur la toile un site où il serait possible aux internautes de s’initier à la spiritualité chrétienne ou d’en approfondir leur connaissance.  Spiritualité 2000 est un site catholique et œcuménique sous la responsabilité de l’Ordre des Prêcheurs.