Assemblée générale 2017

Convocation à la 11e assemblée générale
du Réseau des Forums André-Naud

Tous les membres sont convoqués à la onzième assemblée générale du Réseau des Forums André-Naud (RFAN) qui aura lieu mercredi, le 27 septembre 2017, à la Maison de la Madone à Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madeleine), de 9h30 à 15h15.

Déjà onze ans de réflexion, de débats, de partage à la suite d’une lettre rédigée par 19 prêtres de 5 diocèses du Québec, intitulée « Trop, c’est trop » et parue dans La Presse du 26 février 2006. Inspiré par le théologien André Naud, expert à Vatican II, le petit groupe a grandi en ouvrant ses portes à tous les chrétiennes et chrétiens pour proposer un message chrétien nourri d’une parole ouverte et libre, pertinente et crédible pour notre culture. Une parole d’espérance.

L’an dernier, l’assemblée générale annuelle a renouvelé son intention de poursuivre les activités du Réseau et des forums régionaux. Cependant, en cours d’année, André Gadbois, un artisan de la première heure, a annoncé qu’il devait abandonner un certain nombre d’activités pour des raisons de santé. L’Équipe nationale a fait appel aux membres pour lui trouver un remplaçant. Il n’y a pas eu de volontaire. Le rôle que jouait André est tel que son départ peut mettre en péril la survie du Réseau. Cependant une réorganisation est possible en délaissant certaines activités et en en restructurant d’autres. C’est pourquoi l’Équipe nationale propose deux scénarios pour la suite des choses : la dissolution du Réseau ou une réorganisation pour une relance. Ce sera l’objet des discussions de l’Assemblée générale.

Le coût de la journée, 1 repas, la salle, collations et café, est de 20$ payable dès 9h30 (comptant ou par chèque à l’ordre du Réseau des Forums André-Naud). L’horaire est  disponible ici.

Pour une meilleure organisation de la journée, il est souhaité que les participant(e)s fassent une pré-inscription par un simple courriel (normdenis@hotmail.com) ou par téléphone (450-623-9282).

27 septembre 2017, 9h30 à 15h15
 Maison de la Madone
 10, rue Denis-Caron,
 Cap-de-la-Madeneine Trois-Rivières
 819-375-0158 (possibilité de réserver une chambre).