Assemblée générale 2016

CONVOCATION  à la 10e assemblée générale
du Réseau des Forums André-Naud

Tous les membres du Réseau des Forums André-Naud (RFAN) sont convoqués à leur 10e assemblée générale (*la première réunion en octobre 2006 était le Congrès de fondation et non une assemblée générale, c’est mon erreur) qui aura lieu le mercredi 12 octobre 2016 à la Maison de la Madone à Trois-Rivières (secteur Cap-de-la-Madeleine), de 9h30 à 17h30.

Déjà dix ans de réflexion, de débats, de partage à la suite d’une lettre rédigée par 19 prêtres de 5 diocèses du Québec, intitulée Trop, c’est trop et parue dans La Presse du 26 février 2006. Ils affichaient leur perplexité et leur désaccord devant deux documents de l’institution Église sur les personnes d’orientation homosexuelle. Inspiré par le théologien André Naud, expert à Vatican II, le petit groupe a grandi et s’est étendu progressivement, ouvrant ses portes à tous les chrétiennes et chrétiens de leur entourage, pour proposer le message chrétien comme étant une parole ouverte et libre, pertinente et crédible pour notre culture. Une parole d’espérance.

L’équipe nationale du RFAN a jugé bon et pertinent de réunir cette année tous les membres du RFAN en assemblée générale pour envisager, après dix ans, l’avenir des forums locaux et celui du Réseau des forums locaux. Des outils ont été créés pour commencer cette réflexion en forum local. La personne ressource qui nous accompagnera durant toute la journée en assemblée générale est monsieur Lucien Lemieux, prêtre du diocèse de St-Jean-Longueuil, docteur en histoire de l’Église et membre fondateur du FAN de ce diocèse. Un historien voit loin en arrière… et capable de voir loin en avant !

Quel avenir pour les FAN et le RFAN?

Le coût de la journée (2 repas, la salle, collations et café, mousseux) est de $35 payable dès 9h30 (comptant ou par chèque à l’ordre du Réseau des Forums André-Naud). De plus les membres peuvent payer le coût du renouvellement de leur adhésion ($25 au RFAN) au moment de leur inscription officielle à l’accueil. L’horaire est disponible ici.

POUR UNE MEILLEURE ORGANISATION DE LA JOURNÉE, il est souhaité que les participant(e)s fassent une PRÉ-INSCRIPTION par un simple courriel (gadbois_andre@videotron.ca), par téléphone (450-666-1818) ou par la poste (voir l’adresse postale dans l’encadré ci-haut).

Maison de la Madone
10, rue Denis-Caron,
Trois-Rivières (Cap-de-la-Madeneine)
819-375-0158 (possibilité de réserver une chambre).